Conseils de  coach minceur 

Une alimentation adaptée pour soi

 Bonjour je suis Antoine votre coach personnel  

 

Aujourd'hui  j'ai décidé de partager avec vous quelques conseils qui ont participé à la réussite de mon coaching personnalisé.

 

À vrai dire certains de ces conseils vous sembleront  évidents mais nous avons tellement tendance à  les  oublier qu'il me semble important de vous les rappeler.

 

 

Conseil numéro 1 : Sachez vous faire plaisir !

 

Ceci est sans aucun doute le conseil le plus important de tous quelque soit votre objectif

 

Qu'est-ce qu'une bonne diététique ?

C'est l'alimentation qui vous permettra d'obtenir les résultats souhaités.

Cependant,en tant que coach à la personne, mon point de vue va être plus profond et se porter sur le plaisir et l'aspect psychologique.

 

 Pour moi une bonne diète doit vous permettre d'atteindre l'objectif voulu sans ressentir la moindre frustration, même minime. 

C'est pourquoi j’intègre dans mes programmes diététiques personnalisés des aliments tels que le chocolat, café, bonbon, qui nous semblent importants, à dose et répartition contrôlées.

 

Répartir de petits écarts contrôlés (que nous appellerons plaisirs) aide à ne pas se sentir en période d'attention alimentaire. Cela va également vous aider à ne pas craquer sur un fast-food dont vous n'aviez même pas réellement envie, et qui va  plomber votre morale ainsi que la semaine de diète que vous aviez suivi à la lettre. 

 

Attention je ne vous conseille à aucun moment un concours de chocolat.  Mais plutôt d'apprendre à vous faire plaisir sans que cela devienne une orgie.


Conseil numéro 2 : "qu'es ce qu'un bon plan alimentaire ?"

 

Je ne contredis toujours pas le fait qu'une bonne alimentation vous permettra d'obtenir les résultats souhaités.

 

Ce que je ne conçois pas et que je ne concevrais jamais c'est que l'on puisse adapter sa vie à notre plan alimentaire en fonction de l'entrainement du moment.

En d'autres termes : "Changer de vie pour le sport"  Hilarant !

 

Vous ne devez à aucun moment vous brider pour votre passion ou pour obtenir vos objectifs mais vous devez réaliser vos programmes en fonction de votre mode de vie.

 

Vous sortez beaucoup ? faites régulièrement la fête ? Compensez par la réduction de plaisir dans les repas le reste de la semaine.

 

Si à l'inverse vous êtes plutôt du genre à ne pas aimer sortir, alors favorisez l'ajout de plaisir dans votre plan alimentaire qui boostera votre moral de sorte à ne pas craquer le lendemain en arrivant au bureau.

 


Conseil numéro 3 :  "Que dois-je manger à chaque repas ?"

 

Une question aussi courante qu'importante.  Que devons nous manger ou ne pas manger à chaque repas qui aurait un  impact sur notre progression ?

Je souligne l'importance du conseille numéro 2 dans ce conseil numéro 3. 

 

Le plaisir joue sur le mental : sachez-vous faire plaisir à chacun de vos repas.  A vrais dire chaque repas et collation à une importance égale sur notre mental, notre forme physique ainsi que nos résultats.

 

Lisez donc attentivement  ce conseil : il  a une importance toute particulière sur notre progression.

 

Chacun de nos repas doit comporter une proportion de protéines, de féculents et de légumes, quelque soit votre période actuelle : que vous souhaitiez prendre de la masse musculaire, perdre du poids ou bien gagner en définition musculaire.

 

Se retreindre lorsque nous souhaitons perdre du poids ou encore gagner en définition musculaire est l'erreur la plus importante que vous puissiez commettre. Chacun de nos repas doit comporter les trois groupes alimentaires cités au dessus.

 

Chaque groupe alimentaire à son importance au bon fonctionnement du métabolisme: ne le privez pas! Il serait au contraire contraint de stocker. 

Plutôt que de priver votre organisme de féculent souvent regardé comme l'aliment faisant grossir,  je vous conseille d'en manger à faible dose. 

 

Seconde erreur très fréquente : trop manger en pensant prendre plus vite du muscle.

Rien ne sert de manger 2 fois plus que nécessaire : cela engendrerait une prise de poids, quelque soit le nombre de séances que vous réalisez par semaine.

 

Le corps à des besoins spécifiques différents pour chacun d'entre nous en fonction de la masse grasse et musculaire, qu'il faut respecter.

Se sur-alimenter ne vous fera pas progresser plus rapidement, c'est certain ! Cependant cela accentuera votre période de définition musculaire. 

 

Arrêtez de manger aléatoirement  pensant avoir trouvé la méthode miracle!

Je vous propose, en coaching personnalisé, des conseils diététiques en rapport  aux résultats désirés.  



N’hésitez pas à me contacter pour un COACHING MINCEUR A DOMICILE  : j'adapte un programme spécifique personnalisé en fonction de vos objectifs.