Mincir par le sport

Comment se déroule une perte de poids importante par le sport ? 

 

Cette étape de  coaching comporte trois étapes que je vais vous décrire ci-dessous.

 

 

 

La première  sera  plus ou moins longue en fonction du poids à perdre . En effet il s'agira d'un travail sur votre rythme cardiaque et  votre tension.

Nous commencerons par des exercices cardiovasculaires  à rythmes variés sur une durée courte, que nous accentuerons à mesure des résultats  par une intensité accentuée.

Une fois votre souffle retravaillé grâce à ces différentes séances d'exercices cardiovasculaires,  nous travaillerons la stimulation musculaire.


Seconde étape qui à une importance (Capitale?) non négligeable dans la perte de poids.

 

Outre le faite d’acquérir des résultats esthétiquement jolis, le sport permet d'engendrer une stimulation musculaire qui a pour but de créer un besoin calorique aux muscles.

Pour schématiser l'importance d'un bonne équilibre entre les séances sportives et une bonne alimentation  : pour que le muscle reste présent dans le corps celui-ci à besoin de drainer entre 80 et 100 calories par heure en période de repos. Lorsque nous dormons par exemple.

 Pour cela, pas besoin d'avoir de gros muscles : entretenir une activité physique régulière et ciblée suffit à accentuer vos dépenses caloriques au repos

 


La troisième et dernière étape

 

Il s'agira de surveiller votre alimentation, qui est sûrement l'étape la plus difficile puis ce qu'il va s'agir de manger suffisamment pour pouvoir réussir à garder le rythme lors des séances sportives et à ne pas se suralimenter car votre corps  en demandera forcément plus. 

 

En effet lors d'une reprise d'activité physique régulière le corps va accentuer sa dépense calorique ainsi que son besoin en nutriments qu'il ne faudra surtout pas compenser.

Votre organisme va s'habituer à ces nouvelles proportions alimentaires, juste suffisantes pour votre bon équilibre mais inégales aux proportions habituelles. Celui-ci se trouvera donc forcé de  drainer dans les réserves de stock.

 

Que se passe t'il une fois le corps habitué?

Nous accentuerons les séances sportives ou diminuerons l'apport calorique de nos repas. 

 

 

# Voir conseil l’alimentation pour soi


N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre objectif minceur. En tant que coach minceur je saurai vous conseiller pour atteindre votre objectif minceur.